Andy Delort prêté à Montpellier

Un Derby pour commencer
La National 3 connaît son calendrier
Retour en images sur la victoire de Violets
Les photos de TFC/UNFP en amical

Le Sétois reste en Occitanie

Date de dernière mise à jour le 24/07/2018 à 11h03

Andy Delort prêté à Montpellier

Après dix-huit mois passés sur l'île du Ramier, Andy Delort disputera l'exercice 2018/19 sous les couleurs d'un autre club de la région Occitanie : le Montpellier HSC. L'attaquant sétois est prêté pour une durée d'une saison du côté de La Paillade.

Arrivé au coeur de la Ville rose lors du mercato hivernal 2016/2017, Andy Delort n'avait pas tardé à montrer ses talents de buteur, inscrivant trois réalisations lors de ses trois premières apparitions pour le maillot violet, avec notamment un superbe retourné acrobatique face au SC Bastia d'un certain Yannick Cahuzac. Jamais avare d'efforts sur le front de l'attaque, l'ancien pensionnaire du championnat mexicain inscrivait par la suite deux nouvelles réalisations, permettant au TFC de terminer l'exercice 16/17 en milieu de tableau. 

Lors de sa seconde saison, pleine celle-ci, Andy a su trouver le chemin des filets à cinq reprises, adressant dans le même temps cinq passes décisives. Capable d'évoluer dans l'axe comme sur les côtés, le Sétois sera notamment parvenu à trouver la mire face à Nice et Monaco. A trois semaines du début de cette nouvelle saison, Andy Delort fait cap au Sud, et évoluera sous le maillot héraultais du MHSC, étant prêté une saison, avec option d'achat.

Le Toulouse FC ainsi que ses supporters lui souhaitent bonne chance pour ce nouvel exercice, et l'accueilleront avec plaisir au Stadium à la fin du mois d'octobre pour le derby occitan (J11, 27/10).