Clubs Affiliés

Le Pau FC et l'US Baie Mahault nouveaux clubs affiliés pour la saison 2016/2017

Clubs Affiliés

Un ancrage régional : une ambition concrétisée par le TFC

Depuis plusieurs saisons, le TFC tisse des liens solides avec le monde amateur de Midi-Pyrénées en menant des actions telles que la conférence Labofoot 2016 avec la formation de 1000 éducateurs de la région sur 3 ans (avec l’aide de la Fondation FDJ), la « Tournée So TFC », le « Tournoi des Violettes », les invitations aux matches des licenciés football ou encore les visites du Stadium.

Le TFC souhaite poursuivre son engagement en tant qu’acteur incontournable dans le développement du football Midi-Pyrénéen. Après un travail de fond mené depuis 2015, cette ambition s’est matérialisée par la création d’un projet de partenariat, aujourd'hui avec quatre clubs amateurs, pilotes du projet : l’Association Sportive de l’Union, l’Association Sportive de Muret, le Pau FC et l'US Baie Mahault.

Des clubs aux valeurs similaires

Partageant avec le TFC les mêmes valeurs d’éthique, de formation et de travail, c’est naturellement que ces entités ont souhaité concrétiser un partenariat fort et riche en sens, en améliorant la qualité de formation des jeunes tout en collaborant dans un esprit d’échange et d’ouverture.

Des actions réciproques menées au sein des écoles de football des cinq clubs

De nombreux échanges vont avoir lieu entre les cinq clubs. Le but du partenariat est de mener des actions réciproques, l’essentiel portant sur le domaine sportif.

Rémy Loret (Directeur du Centre de formation du TFC) :

« Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec ces deux clubs qui ont les mêmes valeurs que le Toulouse FC. La formation des jeunes est une priorité de notre club que nous souhaitons partager avec le football amateur. »

Jérôme Sudriez (Président AS l’Union) :

« La conclusion de ce partenariat est une belle récompense pour le travail effectué depuis plusieurs années au sein du club de l'Union. La confiance que nous accorde le TFC à travers cet accord nous honore et conforte notre volonté de poursuivre dans la voie de la formation des jeunes pour faire de l'Union un club reconnu en la matière. »

Marco Cafiero (Président AS Muret) :

« L'AS Muret est fière et heureuse de cette nouvelle collaboration naissante. C'est l'opportunité de se rapprocher du club phare de notre région que tout le monde doit soutenir. En effet, les épopées en championnat du club ont forcément une influence bénéfique pour notre football régional. Que dire aussi de la qualité des séances que nous dispenseront à nos jeunes qui resteront à tout moment sous l'œil du TFC. L'ADN de l'ASM est la qualité de sa formation. Cette collaboration nous permettra aussi de passer un cap supplémentaire. »