Michaël Debève

Entraîneur des Gardiens
André Biancarelli
Coordinateur et analyste vidéo
Aurélien Dubéarn
Entraîneur

Michaël

Debève

Né le 01/12/1970
Né le 01/12/1970
Nationalité Française
Poste
Entraîneur
Date d'arrivée au TFC1986

Formé au TFC comme milieu de terrain, Michaël (un h et non un k!) Debève est l'un des plus jeunes joueurs à être devenu professionnel dans les rangs du club toulousain. Il jouera son premier match de D1 avec les Violets contre Lens le 5 juin 1987 à tout juste 16 ans! Il disputera plus de 400 matchs dans sa carrière, jouant successivement à Lens, Le Havre, Middlesbrough et Amiens.

C'est avec le maillot Sang et Or qu'il connut ses plus beaux moments, devenant par exemple champion de France en 1998. Encore très apprécié des supporters du RCL, il entrera dans la légende du club nordiste notamment pour avoir marqué le seul but de la rencontre opposant Lens à Arsenal, à Wembley en Ligue des champions, lors de la saison 1998-1999, faisant ainsi de Lens l'unique club français à s'être imposé sur cette mythique pelouse.

Le Picard met un terme à sa carrière à 33 ans, se lançant alors dans l'obtention de ses diplômes d'entraîneur. Ayant à cœur de transmettre son expérience aux jeunes, il devient en juin 2008 entraîneur de l'équipe de CFA2 du TFC, avant de devenir également directeur technique du Centre de Formation toulousain, qui l'avait vu éclore.

Le dimanche 8 mars 2015, il coachait une dernière fois l'équipe réserve, alors seconde de CFA2, et terminait sur une victoire 2-0 face à Anglet, avant d'intégrer le staff de l'équipe professionnelle en tant qu'entraîneur adjoint de Dominique Arribagé.

Le lundi 22 janvier 2018, il prend les rênes du TFC à la suite de Pascal Dupraz dont il était l'un des deux adjoints.