Stadium

A la fin de cette année, le Stadium se sera fait une nouvelle beauté!

Stadium

Le Stadium de Toulouse, générateur d’émotions !

Situé au cœur de Toulouse, à 10 minutes de la Place du Capitole, le Stadium jouit d’une place privilégiée sur l’île verte du Ramier. Edifié en 1937 et rénové pour la Coupe du Monde 1998, le Stadium a connu au fil du temps de nombreuses modifications, nécessaires pour accueillir des évènements sportifs nationaux et internationaux.

Lieu de rendez-vous footballistique, et de temps en temps de rencontres rugbystiques, le Stadium de Toulouse, surnommé aussi le petit Wembley, s’inscrit comme le plus beau et grand stade de toute la région Midi-Pyrénées.

Depuis 1937, le Toulouse Football Club a fait du Stadium son antre. Tous les acteurs sportifs, techniques et administratifs du club sont réunis à l'intérieur de ce lieu mythique. Les terrains d’entraînements du Centre Technique et le Centre de Formation, qui jouxtent le stade, forment un ensemble architectural pemettant à l'ensemble des organes du club de travailler en communion. 

Les soirs de matchs, le club a su créer une ambiance conviviale, en créant notamment des espaces de vie, grand public comme partenaires. De nombreuses animations gratuites ainsi que des matchs à thèmes ont été mis en place, dans l'optique de proposer un rendez-vous toujours plus accessible pour les plus jeunes de ses supporters. Les buvettes, la Bodega, et les deux boutiques contribuent également à créer une atmosphère festive et familiale autour du Stadium.  

Souvent en avance sur son temps, le Stadium devient en 2006 le premier stade de France à être équipé de banners et d’écrans géants. Le système de billeterie "e-tribune" est également au top de le technologie, proposant des impressions de billets à domicile ou sur mobile. 

Le Stadium de Toulouse, actuellement en cours de rénovation, fait peau neuve. Dans le but d'une mise aux normes UEFA pour l'EURO 2016 (Toulouse accueillera quatre matchs de cette compétition, dont un huitième de finale), le stade du TFC est en plein travaux. De nouveaux sièges sont installés et les tribunes améliorées. Surtout, le Stadium connaît un décaissement avant de se voir poser une nouvelle pelouse d'ici à fin juillet, avant la reprise du Championnat de France de Ligue 1. Elle sera dotée d'une technologie de haut niveau : une pelouse hybride innovante nommée "Air Fibr", composée de fibres natuelles et synthétiques, facile d'entretien et très résistante.

 

L'avancée des travaux du Stadium pour l'Euro 2016 par TOULOUSEFOOTBALLCLUB